l i f e h o r s e — Le RPG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l i f e h o r s e — Le RPG.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Step to Future // RPG science-fiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Step to Future //  RPG science-fiction. Empty
MessageSujet: Step to Future // RPG science-fiction.   Step to Future //  RPG science-fiction. EmptyLun 29 Déc - 19:01

Step to Future //  RPG science-fiction. 343onmf

Step to Future //  RPG science-fiction. 2f0bpeg Step to Future //  RPG science-fiction. 4g21is Step to Future //  RPG science-fiction. S46tqo

Concept :

Ici, tu incarne un homme ; tu viens de l'année 1970, et d'un seul coup, tu te retrouve ici, en l'année 963 EG - EG = Ere Galactique - avec comme seule transition un pas au dessus d'une poupée de chiffons et une vague sensation de vertige... bizarre.

Détails :
Arvardan marchait à présent depuis plus d'une demi-heure dans les rues bondées de Chicago en sifflotant un air de Bethoveen. Ses pas rythmés claquaient avec assurance sur le beton du trottoir, se mêlant au bruit de tambour des milliers de touristes arpentant la ville. Depuis deux semaines, les vacances d'été avait commencés, et n'arrêtaient pas de faire des enthousiastes dans la région. Arvardan, lui, se dirigeait vers le marché au puces, dans l'espoir de trouver quelque objet un tant soi peut intèressant.
Le temps était chaud, presque caniculaire, étouffant et lourd. Arvardan, s'arrêtant quelques instants sous l'ombre d'un parsoleil pour se reposer, leva sa moin potelée à son front pour essuyer la sueru qui y perlait. Un peu plus loin gisait une poupée en chiffon, sans que personne n'aie l'air de s'en préocuper.
L'homme se remit donc en route, soufflant bruyament. Arrivé au niveau de la poupée, il ne fit pas plus de manière que les autres passants, et l'enjambatt singulièrement. Au milieu de la foulée, il lui sembla que sa tête lui tournait un peu, et quand il reposa son pied droit, ce ne fût pas sur le sol macadamé de Chicago, mais bien sur le sol mauble et terreux d'une forêt. Prenant une racine au passage, Arvardan s'écroula de tout son long dans la terre fraîche, faisant craquer les feuilles d'automnes sous son poids. Lentement, l'homme se relevat, croyant à une folie temporaire ; mais après une demi-heure, il dût se rendre à l'évidence, quelquechose d'extraordinaire venait de lui arrivé, à lui, Arvardan, vieux retraité de 75 ans. Il n'avait pas bougé dans l'espace, mais bien dans le temps.

Se relevant alors avec dignité, fixant les arbres aux embruns automnaux, si différents de ceux d'été, qu'il venait de quitter. Après quelques pas, il hésita, puis fit marche arrière, ramassant la moitié de la poupée, coupée parfaitement droit, seul vestige d'un tant soi peu de réalité...

Step to Future //  RPG science-fiction. 2f0bpeg Step to Future //  RPG science-fiction. 4g21is Step to Future //  RPG science-fiction. S46tqo



NB : inspiré de : Un cailloux dans le ciel, par Isaac Asimov

Pour le lien, cliquer sur le header ;)
[/list]
[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Step to Future //  RPG science-fiction. Empty
MessageSujet: Re: Step to Future // RPG science-fiction.   Step to Future //  RPG science-fiction. EmptyMar 30 Déc - 9:47

Dis-moi, c'est un mélange de Fantasy et de Sciences-Fictions nan ?
Je ne comprend pas vraiment ce qu'il faudra faire...
Mais il à l'air super. Avec un peu d'explications, je penses que je le rejoindrais, bien que le niveau de RP, est assez élevé pour moi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Step to Future //  RPG science-fiction. Empty
MessageSujet: Re: Step to Future // RPG science-fiction.   Step to Future //  RPG science-fiction. EmptyMar 30 Déc - 20:10

Enfait, au départ c'était un mélange de SF / Fantasy ^^. Mais le concept n'emballait pas tellement de monde, et j'ai lut "Un cailloux dans le ciel" de Isaac Asimov, un auteur re connu, et re-re-reconnut de Science-Fiction. Son concept m'a tellement emballée, que j'ai décidé de la reprosuire sur un forum ;).

Enfait, tu incarne un homme, ou une femme, jeun(e) ou vieux(ieille), qui est né à notre époque ;). Alors qu'il se promène tranquillement dans la ville de Chicago, il emjambe une pouppée de chiffon et a une vague impression de vertige. Jusque là, pas grand chose d'exeptionel, sauf que quand il a fini d'emjamber la pouppée en chiffon, ton personnage se retrouve dans une immense forêt. L'ont pourrait croire qu'il a bougé de place, dfans l'espace donc, mais enfait, il a bougé dans le temps. De l'année 2008, il se retrouve donc en 963 EG, EG voulant dire Ere Galactique, mille ans après son époque ;).

Tu comprends maintenant? ^^
Sinon, pour le RP, c'est sûr que c'est un peu beaucoup, mais je pense que pour un concept pareil, il faut avoir l'habitude des RPG, et le RP qui va avec ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Step to Future //  RPG science-fiction. Empty
MessageSujet: Re: Step to Future // RPG science-fiction.   Step to Future //  RPG science-fiction. EmptyMer 31 Déc - 8:52

Ouai je comprend mieux.
Et après ? On vit normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Step to Future //  RPG science-fiction. Empty
MessageSujet: Re: Step to Future // RPG science-fiction.   Step to Future //  RPG science-fiction. EmptyMer 31 Déc - 10:28

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Step to Future //  RPG science-fiction. Empty
MessageSujet: Re: Step to Future // RPG science-fiction.   Step to Future //  RPG science-fiction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Step to Future // RPG science-fiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Step By Step • Libre
» [ A new future to build for myself ] - Libre -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: Archives de la catégorie 'Foodland & compagnie' :: - Archives du Flood-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit