l i f e h o r s e — Le RPG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l i f e h o r s e — Le RPG.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Entre ciel et nuit - e q u i n o x e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Decency
Wonderland, here we go !

Decency

Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 30
PUF : Hiatus
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 3
Mode Rp: Actif/ve

Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e Empty
MessageSujet: Entre ciel et nuit - e q u i n o x e   Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e EmptyDim 27 Déc - 16:32


    L'inconnu, fait aussi peur au Jour que la Nuit.
    Alors il nous laisse seuls.
    Seuls, Seuls. Seuls avec nous même.



    La tête légère et le nez froid, Aesther allait, sur les chemins sans limites d'une nuit claire. Parfois un vent fin osait souffler sur la cime des arbres et effleurait alors le dos de la pouliche, emmêlant ses crins crèmes, épais. Le lieux quel qu'il soit n'avait aucune importance car le noir entourait chaque chose de ses bras et il était de ce fait impossible d'y décelé une quelconque chose aux formes précises. Immuable nuit que, seule, la Lune ne pouvait assiéger.

    La jument trottinait, échauffant ses muscles. Le terrain chaotique et sablonneux, produisait une sorte de grattement sourd, seul bruit qui s'élevait dans les environs. Finalement arrivée à hauteur d'un pré herbeux, elle s'arrêta, ronflant des naseaux. Elle arracha une touffe d'herbe, pensive mais aux aguets. Ses oreilles semblait danser sur sa tête, rythmées par le vent et les craquements sournois de la nature environnante. Une myriade de sensation et d'odeurs enivrait ses sens. Elle ferma les yeux.

    Tout tournait dans sa tête. souvenirs fallacieux, idées incongrue. Philosophie des faibles. (...)




Je ferai mieux la prochaine fois méheu
Revenir en haut Aller en bas
https://lifehorse.forumsrpg.com
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
Equinoxe

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 29
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et nuit - e q u i n o x e   Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e EmptyMar 29 Déc - 11:28

    { C'est parfait :) }

    Tu crois à la chance ?
    Musique maestro.


    Tous ses muscles étaient détendus. Il était dans un de ces rares moment où l'on se sent bien, seul avec la Nature, au beau milieu d'une nuit éclairée par la jolie Lune. Sa tête était tenue bien haute ; les yeux clos, il respirait fort, avalant avec avidité une part d'air pur qui l'entourait. C'était bien.
    Le paysage autour de lui ne bougeait plus. Il n'y avait aucun vent, aucun bruit. Tout le monde dormait, sauf lui. Le lieu endormi était propice à la réflexion, pourtant il ne se tourmentait pas le cerveau. Celui-ci avait trop souffert ; marchant à plein régime durant la journée. La nuit est alors bienvenue.

    Le merveilleux Silence fut alors troublé par un bruit malvenu. C'était un son cadencé, presque entrainant. Il restait les yeux fermés, et tentait de deviner ce qu'il pouvait bien se passer. Trop détendu pour se soucier de quoi que ce soit, il prenait cela comme un jeu. Quoique ce jeu était trop facile ; il s'agissait du bruit des sabots d'un autre équidés qui passait dans les parages. Aucun danger. Le son cessa. Un autre commença. Le cheval broutait de l'herbe froide.

    Equinoxe ouvrit soudain les yeux, en proie à un sentiment de trouble insensé. Il venait de sentir l'odeur de la jument qui se trouvait là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Decency
Wonderland, here we go !

Decency

Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 30
PUF : Hiatus
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 3
Mode Rp: Actif/ve

Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et nuit - e q u i n o x e   Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e EmptyMar 29 Déc - 16:08


    Le jour bouffe les cœurs
    La nuit bouffe les corps.



    Tourne, tourne, le vent qui vole et souffle l'air du Temps. Elle est loin l'époque des considérations, autres questions plus bassement matérielles. Questionnements innocent. Candide Aesther, elle ne fit pas long feu dans cette voie. Mais le gout de l'air a changé et l'être innocent a aperçut l'horreur du monde. Elle regrette. Tout, rien. La Clef du temps est celle qui lui restait à trouver. La clef, la seule. La frustration unique. La route ultime jusqu'à ... la folie ? Cet état touchait les sages. Mais qu'était les sages avant de s'assagir ? Rien qu'un souffle d'air dans une carcasse vivante. Glauque. Mais détruite est la vie sans intention. Le but, l'espoir qui nous étouffe, qui nous oppresse, qui nous charrie, ça et là, sur d'autres rives. Plus d'attache vraiment. Seul la chair nous lie encore à la terre.

    A ce stade de ses pensées Aesther releva la tête, les yeux clos. Son corps semblait danser, au gré d'un vent qui ne soufflait pas sur terre. Ouragan de paroles qui la portait. Ses crins épais s'emmêlaient à l'air froid et humide. Elle inspira une large goulée d'air, la tempère cessa. Une seule odeur, la quête, la quête avait finit par s'arrêter (...)



    J'ai écris plus de 10 lignes, j'ai tout perdu.
    J'ai recommencé mais le cœur n'y était pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lifehorse.forumsrpg.com
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
Equinoxe

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 29
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et nuit - e q u i n o x e   Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e EmptyJeu 31 Déc - 13:36

    { Je comprends, mais c'est largement assez :) }

    Et tout à coup, un océan tempétueux s'abattit sur le calme de son cœur.

    Son esprit, si posé il y a quelques secondes à peine, se posait maintenant de nombreuses questions. Quelque chose dans l'odeur de l'inconnue la rendait différente, presque proche. C'était un sentiment singulier, que l'on ne ressentait presque jamais dans sa vie. Il était comme le vent ; il ne se voyait pas, mais se sentait. (...)

    Pour une fois, Equinoxe n'était pas lassé par les évènements ; il se sentait intéressé. L'intérêt, chose rare et convoitée. L'alezan ronfla doucement, laissant un léger nuage de vapeur s'échapper de ses naseaux. Il était temps.
    Il enchaina les pas ; lentement et presque en trainant. Il n'avait peut-être tout simplement pas envie de savoir ce qui se cachait derrière cette mystérieuse inconnue. Cette silhouette éclairée par a Lune ne pouvait pas être un bon présage ; en tout cas, Equinoxe n'en avait pas l'impression.
    La distance séparant les deux âmes perdues diminuait. Enfin, le mâle s'arrêta à une petite dizaine de mètres ; il était méfiant de nature.

    Je n'ai jamais ressentit une telle chose ; j'ai l'impression de vous connaitre, et ce depuis toujours.

    Paroles futiles face au lien qui les unissait.
Revenir en haut Aller en bas
Decency
Wonderland, here we go !

Decency

Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 30
PUF : Hiatus
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 3
Mode Rp: Actif/ve

Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et nuit - e q u i n o x e   Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e EmptyJeu 31 Déc - 14:05

    On peut voir le vent.
    Pas les ravages qu'il creuse dans leur cœur.



    L'étalon alezan s'approcha légèrement de notre petit palomino, la scrutant d'un regard torve.
    La méfiance s'entendait. Le froid gelait tout. Le froid rendait faible les plus fort, et dissidents les plus sages. Le froid ne comptait pas, il avait entamé une partie qu'il n'avait plus le droit de jouer. Les dés étaient jetés, comme on dit.

    AESTHER - La connaissance des autres est douloureusement trop vague. Mon cœur tempête, et pourtant, je n'ai pas peur.

    La même silhouette gracieuse, les même courbes harmonieuses, qui semblent ne jamais vouloir s'arrêter. Le même port de tête innocent et sage. Le même œil brillant, prunelle mordorée. La même liste étonnamment longue, et ce ladre magnifique qui enveloppe leur museau. Les même balzanes. Qui viennent de nul part, du rien et du tout. De l'univers. Chromosomes fous qui trouent nos chaires.

    AESTHER - La sang ne trompe pas.

    L'air se souleva dans un élan incongru, faisant vibrer leur corps, leurs cœurs (...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lifehorse.forumsrpg.com
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
Equinoxe

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 29
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et nuit - e q u i n o x e   Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e EmptyJeu 31 Déc - 14:16

    Son cœur lui criait d'aller vers elle,
    Tandis que sa raison l'en empêchait.


    Une étrange atmosphère entourait les deux équidés, totalement attirés l'un par l'autre. Leurs corps attendaient impatiemment qu'ils se reconnaissent enfin, pour vivre ensemble un lien unique, la fraternité. La petite palomino prit la parole, et parla avec la même manière étrange et douce qu'un vieux souvenir terré dans l'esprit d'Equinoxe. Elle lui rappelait quelqu'un ...

    Aesther ... ?


    Un nom, un seul. Enfoui dans sa mémoire depuis de nombreuses années. Sa sœur, ou plutôt sa demie-sœur. Un nom soufflé rapidement par sa mère lorsqu'il voulut prendre son indépendance, bien qu'il l'eut depuis toujours. Aesther, espoir vivant de faire renaitre chez l'alezan un semblant de vie. Aesther, dernière arme à pouvoir achever Equinoxe.

    { C'est court T___T }
Revenir en haut Aller en bas
Decency
Wonderland, here we go !

Decency

Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 30
PUF : Hiatus
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 3
Mode Rp: Actif/ve

Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et nuit - e q u i n o x e   Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e EmptySam 20 Fév - 14:48

S o m e d a y

Les armes les plus violentes étaient celles du cœur. Comme le dit le proverbe, il a ses raisons que la raison ignore. Le temps d'une infinie promesses, folle, volant dans un enthousiasme hystérique. L'instant d'un souffle de vent, d'une mèche échappée, d'un regard brillant. Souvenir passé, aux couleurs ternies mais aveuglantes encore pourtant. Serrement de cœur. Alors ils fermaient leurs yeux, humides d'une brise légère. La gorge serrée à ces pensées douloureusement lointaines et pittoresques.

Union d'un souffle. Le moment d'une parole. Souffle des mots qui tempête dans leur cœur écrasé par l'adrénaline. Enfin, enfin, enfin (...)

Happé par le zéphyr de cette nuit détachée, le son de la voix du mâle tendu dans l'air froid et anesthésiant de cet hiver sans fin effleura l'ouïe de la petite jument palomino. Elle murmura à son tour, prenant une cadence lente molle en direction de son frère.

AESTHER - Æquinoctium, Equinoxe ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lifehorse.forumsrpg.com
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
Equinoxe

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 29
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et nuit - e q u i n o x e   Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e EmptyVen 5 Mar - 17:09

    J'aurais tant aimé que tu ne sois qu'une illusion ;
    j'ai tellement peur à présent.


    Equinoxe fut frappé d'horreur durant quelques fractions de secondes. Il ne pouvait simplement pas concevoir que sa demie-sœur soit vraiment vivante, vraiment réelle. Tout ce qui le rattachait à sa famille - aussi déliée soit-elle - lui était étranger. Il ne savait même plus comment était sa mère. Au fil du temps, ses souvenirs s'effaçaient ; ce n'était pas à cause d'une quelconque haine. Equinoxe n'était pas un étalon haineux et rebelle. C'était juste ... Le temps. Les secondes, les minutes, les heures, les jours, les mois, les années. Tout cela faisait qu'il n'avait plus la force de retenir quoi que ce soit. Et puis au fond, à quoi cela aurait-il servi ?
    Il fit un pas en arrière, hésitant. Son souffle s'accéléra et indiquait son étrange transe. Doucement, l'étalon alezan partait loin, très loin ...

    Pourquoi es-tu là ?

    Question stupide et totalement futile. Que pouvait-elle y faire ? Elle n'y était pour rien dans cette histoire. Cette histoire .. Sa vie. Aesther était simplement née, rien de plus. Jamais cette petite chose n'avait été conçue dans le but de faire mal. Alors pourquoi toute cette rancœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Decency
Wonderland, here we go !

Decency

Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 30
PUF : Hiatus
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 3
Mode Rp: Actif/ve

Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et nuit - e q u i n o x e   Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e EmptyDim 14 Mar - 16:20

L'inconnu la galvanisait. Un souffle d'air dans les poumons, des larmes au cœur, les yeux secs et brillants, Aesther fixait d'un air incohérent le mâle à la robe cuivrée. Son frère. Connu par le biais de murmures et de vagues souvenirs d'un mère mélancolique. Il n'avais pas pu la connaître par autre chose. Par une vision moins douce, décrite dans la tension et la rancœur, l'abandon, le sevrage d'un enfant précoce. Le temps semblait assombrir leur vie, l'âge fixant peu à peu une teinte foncé à leur robe. À les voir, ainsi, côté à côté, si différents, si uniques, et si sembles à la fois l'on aurait pu croire qu'ils étaient jumeaux. Le temps d'un instant. Et cela aurait pu être vrai. Un coup manqué et ils n'auraient fait qu'un. Les statistiques mises de côtés, ils n'auraient fait qu'un mais sans doute différent. Le propre des gène est de se dispatcher par paire, issus de deux être pour en former la réunion. Crooked Smile eut-il pu avoir un frère qui partageait son adn ? La question reste là.

Comme aurait dit Decency, en son temps, tant de questions restent, sans réponses (...)

AESTHER - Où voudrais-tu me voir ? Dans ton sang, dans tes veines, ton cœur, le temps qui passe, les promenades malheureuses, le regard de notre mère ou seulement dans les traits de mon père, inexistante ? Et puis quoi ? Toujours regarder en arrière, se sentir vivant, observer les oiseaux dans l'espoir incertain de les rejoindre un jour (...) Tu n'a pas grandi finalement, tu restes, aussi jeune que moi à croire en l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://lifehorse.forumsrpg.com
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
Equinoxe

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 29
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et nuit - e q u i n o x e   Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e EmptyJeu 8 Avr - 13:32

Ses mots s'envolèrent, libres et purs. Remplis de vérité et d'espoir; Equinoxe s'en voulait tellement. Comment pouvait-il souhaiter la disparition d'un être ? Sa demie-sœur, par dessus tout ? Les pensées du mâle s'affolèrent, rendaient son esprit incohérent et totalement lunatique. Il ne savait plus qui il était, il ignorait son caractère. Sa réaction se fit attendre. « Non Aesther, je ne crois plus. L'espoir de vivre un jour heureux et normal, de sourire rien qu'en entendant le chant d'un oiseau est mort. Crevé. Je l'ai banni de mon esprit depuis des années. Depuis le jour où j'ai souhaité ta disparition, je ne vis plus. » Son cœur s'arrêta quelques infimes fractions de secondes. Pathétique, il avait avoué à sa propre famille ce qu'il cachait depuis tant d'années. Il s'en voulait tellement d'avoir de telles pensées. Il aurait voulu qu'Aesther ne soit jamais née. Il aurait voulu vivre normalement. Il aurait voulu avoir un père et une mère, non pas deux fantômes brisés. Stupide espoir infantile. Au final, Aesther avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et nuit - e q u i n o x e   Entre ciel et nuit -   e q u i n o x e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre ciel et nuit - e q u i n o x e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (- entre dans mon hantre....
» saute entre
» Un ciel dégager...
» Plus haut que le ciel. ( Do' :3 )
» Le ciel s'est révélé bleu #
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: x Archives du jdr-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Incarnations, Elevage virtuel