l i f e h o r s e — Le RPG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l i f e h o r s e — Le RPG.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tous les matins du Monde <Libre>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hemistiche
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
Hemistiche

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 29
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptySam 12 Nov - 12:29


Ice Wing
-Tous les matins du Monde-


    Un regard pour embrasser le monde.
    La robe grise de la jument avait foncé avec l'arrivée du froid, ses pommelures s'étaient accentuées, leur contour blanc était désormais plus marqué. Aux extrémités de ses membres son pelage avait viré au noir, et ses sabots clairs tranchaient avec ses jambes assombries. Ses crins eux conservaient une couleur claire, leur extrémité avait même pris une teinte argentée.
    Ice Wing s'ébroua. Le sol était gelé, et la terre brune craquait sous ses petits sabots clairs. Elle se sentait perdue dans cet endroit qu'elle connaissait peut. Elle s'avança vers l'eau avec prudence, et allongea le museau pour pouvoir boire. L'eau glacée mordit la peau fine de ses lèvres et elle recula vivement, effrayée par ce contact. En reculant son postérieur droit glissa sur le sol recouvert d'une fine couche de givre, et sa croupe heurta violemment le sol. Elle se releva en tremblant. Que s'était-il passé ? Elle avait glissé ? Une violente douleur traversa le postérieur sur lequel elle s'était lourdement appuyée pour empêcher son flanc de heurter le sol. Elle le posa avec prudence et recula, puis fit demi-tour, s'éloignant de l'eau trop froide, et de cet endroit trop dangereux. Elle ne s'arrêta que quand elle sentit l'herbe gelée craquer sous ses sabots. La elle s'immobilisa et soupira. Son postérieur l'élançait, et elle avait du mal à le poser sur le sol. Baissant la tête pour essayer de manger un peu elle soupira. Elle allait devoir rester ici, immobile, en attendant que la douleur passe.


Revenir en haut Aller en bas
Shades
Follow Them ...

Shades

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 26
PUF : Nonoo
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Beaucoup mais pas assez. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptySam 19 Nov - 9:52

<< Shades. >>

Il marchait. Il s'avançait. Tête haute, flancs gonflés, son poitrail écorché par les violentes guerres et querelles de son passé. Il en gardait les marques, tant par le physique que par le mental. Ses sabots de taille moyenne un à un se posaient au devant l'un de l'autre. Il semblait transporté, et marchait sans trop de vivacité. Son pied sur lui permettait de glisser moins facilement sur les espaces gelés. Il était d'un côté du lac maintenant. Il s'était penché, et buvait maintenant. Il était fort. Il buvait l'eau glaciale, puis dans l'eau claire se reflétait de l'autre côté... un reflet. Il observa le sien. Quelle magie est celle du monde ? Il regarda l'équidé qui au devant de lui se tenait. Une jument dont la robe était d'un gris foncé. Ceci lui faisait penser aux cendres, aux cendres de la guerre. Les braises qui volaient. Il s'y retrouvait aujourd'hui. Il était seul et allongé, la vue trouble lui permit d'apercevoir à travers les flammes de la guerre, des équidés approcher. Il les revoyait, beaux, et doux... Sa joie et sa vie, son troupeau. Mais ceci n'était que passé, car les fauves étaient passés. Il ferma les yeux, se disant que la vue de sa famille, son troupeau, était fausse. Il les rouvrit, mais non, c'était une fausse vérité. Tous étaient morts, tous étaient partis. Il posa un sabot prudent dans l'eau gelée, voyant la jument grise immobile devant l'eau. Ses autres membres suivirent, et il s'enfonça bientôt dans l'eau froide. Glacée, celle ci lui gelait le sang, mais avec force et puissance, il traversa le lac à la nage. Il fut vite arrivé au bout, pour trouver la jument au sol. Il était à une cinquantaine de mètres d'elle. Elle était partie, semblant avoir mal. Elle s'arrêta vers une herbe qui craquelait sous ses petits sabots. L'alezan la rejoignit d'un pas lent. Tête basse, regard vide... Il souffla, et arrivé aux côtés de la jument, il souffla ces quelques mots :

-La souffrance est une réalité. Vous allez bien ?

Il ne se présenta pas. Il souffla, et regarda la jument. Son souffle était court. Ses oreilles pointées vers l'avant, ne prouvaient que sa bienveillance. La cicatrice se dessinant sur son poitrail sous un petit soleil aux très minces rayons, s'illuminait un peu, les dernières traces de sang sechées marquant la vie de l'étalon...
Revenir en haut Aller en bas
Hemistiche
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
Hemistiche

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 29
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptyJeu 1 Déc - 17:59

[Je suis désolé, je n'ai pas beaucoup de temps pour RP du coup mes réponses se font attendre. Je ferais plus vite la prochaine fois, promis !]



    Une voix. Elle n'avait pas prêtée attention à l'arrivée de l'étalon. La peur un instant la traversa, elle fit un écart, la douleur traversa sa jambe blessée, elle manqua tomber, se rattrapa, se redressa. La surprise était passée. Pas la douleur. Ses oreilles par irritation légèrement pointées vers l'arrière, la jument se tourna vers l'étalon en prenant soin de ne pas s'appuyer sur sa jambe blessée. Un froid intense se dégageait de lui, comme s'il avait plongé dans la rivière glacée. Auquel se mêlait la chaleur de son corps qui semblait rayonner d'une intense aura chaleureuse.
    Inspirant profondément l'air glacé qui l'entourait, la jument à la robe grise fit un rapide signe de tête en guise de salutation à l'étalon, prenant soin de ne pas trop mettre ses oreilles en avant, pour éviter de lui renvoyer un message trop positif. La prudence était de mise. Blessée, elle ne pouvait se permettre d'avoir l'air amicale avec un inconnu. Aigrie peut-être la douleur elle lui lança un "Bonjour" assez sec, peut-être plus qu'elle ne l'eut souhaitée. Pour cette même raison elle s'efforça d'avoir l'air légèrement amicale en lui demandant d'une voix sobre :
    - Qui êtes vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Shades
Follow Them ...

Shades

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 26
PUF : Nonoo
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Beaucoup mais pas assez. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptyVen 16 Déc - 21:22

[Ce n'est pas grave. :)]

<< Shades. >>

« Notre salut et notre perte sont en nous-mêmes. »

Elle fit un ecart et manqua de tomber. Elle souffra. Encore une souffrance par sa faute. Shades secoua lentement la tête de droite à gauche. Elle ne le salua que d'un sec et vif "bonjour". Elle ne semblait que peu sociable, ses oreilles portées vers l'arrière. Shades souffla. Il répondit à la question de la jument grise. Une réponse breve. D'un ton ni triste, ni heureux, sans pour autant être neutre...

-Shades. Et vous ?

Il la regardait, la tête doucement tournée vers elle. Qu'allait-elle dire ? Qu'allait-elle faire ? Shades savait se défendre, se faire respecter, mais il en avait marre. Marre de mentir. Marre des mensonges. Ses proches lui avaient promis de ne jamais le quitter. Ils manquèrent à leur promesse. L'étalon secoua la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Hemistiche
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
Hemistiche

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 29
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptySam 17 Déc - 15:48



    Arquant élégamment son encolure, laissant ses crins tomber devant ses yeux, la jument écouta la réponse de l'étalon. Elle reporta le poids de son corps sur son avant-main, soulageant la pression sur sa jambe blessée. Le sang avait cessé de couler, une croûte se formerait rapidement sur la plaie, et bientôt les muscles chauds refroidiraient et cesseraient de la faire souffrir. L'idée de la cessation de la douleur la fit sourire. Un sourire qui pouvait être mal interprété, mais n'était rien d'autre que l'expression de son soulagement. Distraite par ses pensées la jument mit un peu de temps à répondre mais finalement elle s'adressa à l'étalon :
    - Je suis Ice Wing...
    Sa voix mourut, laissant le silence retomber. Elle n'aimait pas ce silence. Il était trop pesant. Elle redressa lentement sa tête, redressant son encolure. Le vent dégagea ses yeux. Elle attendit quelques secondes, laissant le bruit de sa respiration la calmer, et finalement reprit la parole.
    - D'où venez vous ?
    Tentative peu subtile de relancer la conversation. Mais elle avait brisé le silence. Elle souffla un nuage de fumée, décontractant un à un les muscles de son corps, tendus par la peur mêlée à la douleur et au froid. Elle attendit sa réponse, s'efforçant de se concentrer sur l'étalon.




Revenir en haut Aller en bas
Shades
Follow Them ...

Shades

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 26
PUF : Nonoo
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Beaucoup mais pas assez. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptySam 17 Déc - 22:45

<< Shades. >>

<< L'Âme est trop distraite pour faire son salut... >>

La jument arqua son encolure, laissa ses crins tomber sur ses yeux. Elle écouta Shades. Celui-ci resta alors silencieux, attentif à ce que put dire la jument. Il sentait les muscles rouler sous sa peau, et les terres perdaient un peu de leur fertilité. La froideur ardente, la migration des oiseaux, la vie compliquée des chevaux sauvages lors de l'Hiver... Tout se sentait, se voyait, tout était là pendant l'Hiver. De la même façon, la douleur torturait la jument qui se présentait sous le nom de Ice Wing. Celle-ci souriait, d'ailleurs.
Shades laissa afficher un mince sourire, et hochant doucement la tête, il commenta, déclara, tout en un compliment, le nom de la jument.

-Ice Wing... C'est un très beau nom.

Il ne parlait que peu. Un lourd silence pesa un instant. Cela devait gêner la jument, et Shades réflechissait à un sujet de conversation. On entendit le battement des ailes d'un corbeau. Le piaillement de plusieurs oisillons dans un nid non loin de là. L'eau du lac, qui laissait émettre une sorte de cliquetis, de claquement sous le mouvement des eaux... Shades ne répondit pas à la jument. Il attendit un instant, et il s'était tourné vers le lac. Le vent contre lui, faisait voler ses crins d'un roux quelque peu doré, et d'un ton sobre, l'étalon répondit d'une voix grave.

-Les terres du Nord. Je viens de loin, là ou le froid est ardent, ou l'on vit en paix, mais lorsqu'une guerre survient, tout se brise par ma faute, et par celle des fauves...

Incompréhensible, ces paroles, pour qui ne connait pas l'histoire du pauvre Shades. L'étalon souffle, de la buée s'élevant dans l'air frais. Un frisson parcourut son dos. Avec les airs de cette jument, il sentait qu'elle pourrait peut être le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Hemistiche
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
Hemistiche

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 29
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptyMer 21 Déc - 17:29



    L'étalon prit son temps pour répondre, laissant le silence provisoirement se prolonger. La jument s'impatienta. Elle fit claquer sa queue. Finalement Shades reprit la parole. La jument l'écouta, sans réellement comprendre ses paroles. Elle tourna elle aussi la tête vers le lac, laissant le doux bruit du ressac faire le vide dans sa tête tandis qu'elle se répétait les paroles de l'alezan pour tenter d'en saisir le sens. Elle n'était pas très concentrée. Finalement elle répéta à voix haute :
    - "Lorsqu'une guerre survient, tout se brise par ma faute..."
    Les mots prononcés à voix haute prenaient plus de sens. Ice Wing tourna l'une de ses oreilles vers l'étalon, puis détourna la tête vers deux oiseaux qui se disputaient une branche dont la neige était tombée, poussée par le vent. Le cheval gris releva la tête, humant les odeurs que l'air froid charriait, fermant les yeux. L'obscurité. Les paupières fermées, elle ne percevait même plus la lumière du soleil.
    - Que signifient ces paroles ? Avez vous connus la guerre ? Essayiez vous de dire que vous êtes responsables d'une guerre ? Expliquez moi.
    Elle avait rouvert les yeux et fixait sur lui deux yeux noirs sur lesquels se reflétaient son reflet et celui de la lumière du soleil.




Revenir en haut Aller en bas
Shades
Follow Them ...

Shades

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 26
PUF : Nonoo
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Beaucoup mais pas assez. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptyMer 21 Déc - 18:37

<< Shades. >>

Elle répéta à voix haute, et demanda, ce qu'il fallait comprendre par les mystérieuses paroles de l'étalon. Sa robe alezane luisait sous la lumière du soleil. L'étalon souffla, et fermant les yeux replongea au plus profond de ses souvenirs. Lorsqu'il les rouvrit, il souffrait de la vérité. Il choisit de lui expliquer clairement sa réalité, sa vie, avant...

-Il y a longtemps, tandis que j'étais un étalon solitaire, j'ai un jour trouvé deux troupeaux de chevaux en guerre. J'étais jeune et naïf, j'ai aidé ceux qui semblaient en difficulté. Mais ils avaient fait semblant de perdre. Ils ont caché une énorme armée de chevaux redoutables. Ils m'ont pris par derrière, et ils ont voulu me tuer. Mais je me suis battu, jusqu'au bout. Et alors que les troupes de traitres se sont retirés victorieux, j'ai été retrouvé par les vaincus. Je leur ai conté mon histoire, et leur dominant était mort. Sa femelle aussi, ils n'avaient pas de descendants. Et je me suis proposé au plus haut rang que l'on puisse souhaiter, dominant. J'étais l'Alpha pendant un temps. J'étais dit juste et bon, le dominant, l'Alpha par excellence. Mais un jour, plusieurs clans ennemis se sont montés contre nous. Et on a du fuir, tant ils étaient nombreux. Ils voulaient ma peau pour un pacte que je dus annuler pour sauver une partie de mon troupeau, je ne sais plus de quoi il s'agissait... Ils m'ont poursuivi jusqu'aux terres arides, ou je les ai perdus. J'avais, avant de fuir seul de mon côté, indiqué à mon harem un lieu ou ils pouvaient se cacher. Mais lorsque les fauves sont arrivés, les chevaux se sont agités. Et le fracas des sabots a créé un éboulement qui a bloqué, bouché, l'issue de la cachette. Lorsque je suis retourné là bas les chercher, je n'ai trouvé que des ossements de mon troupeau, ainsi que l'odeur des fauves. Ma vie, depuis, est détruite.

Il ne baissa pas son regard fier, sa voix sourde eut fini de résonner, il ne quittait pas son air grave. Il regarda la jument, affrontant son regard sans problèmes, ses crins tombant sur ses yeux bruns...
Revenir en haut Aller en bas
Hemistiche
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
Hemistiche

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 29
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptyVen 23 Déc - 21:41



    L'histoire d'une vie. Une vie marquée par la souffrance. La jument avait baissé les yeux. Elle n'avait pas connu la guerre. Elle n'avait jamais eue à se frotter de près aux fauves... Si, une fois, une unique fois, mais après cela plus jamais. Elle n'avait jamais vraiment appartenu à un troupeau, et ignorait la puissance de ces liens qui unissent les membres d'un même groupe. Elle n'avait connu que la solitude, et les souffrances qu'elle avait traversé étaient bien dérisoires à côté des siennes. Était-ce un sentiment de honte qui montait en elle face à son égocentrisme qui l'avait poussé à croire que sa situation était passible d'être prise en pitié, que sa situation était à plaindre ? Elle resta un long moment silencieuse. Elle ne savait plus quoi dire. Elle referma les yeux.
    - Qu'auriez-vous fait si vous aviez pu prévoir ce qui arriverait ?
    Demanda t-elle. La question pouvait paraître idiote au premier abord, et c'est peut-être pour cela qu'elle ajouta :
    - Avoir fait les choses autrement aurait-il sauvé la vie de ces chevaux ? Si vous aviez aidé l'autre troupeau, ils auraient quand même été battus par le troupeau disposant de troupes en réserves. Leurs chefs ne seraient peut-être pas mort, mais dans ce cas vous n'auriez pas pu les protéger durant tout le temps ou vous l'avez fait. Si vous n'aviez pas mis votre troupeau en sureté, que se serait-il passé ? Se seraient-ils fait massacrer aux terres arides ?
    Le destin peut se plier à notre volonté, mais rien ne nous garantit que le résultat final sera plus enviable que ce qui aurait du arriver si nous n'avions pas tenté d'interférer...

    Ice Wing s'ébroua, réveillant ses muscles endormis. Pourquoi avait-elle dit sa ? Cela ne mènerait à rien, si ce n'est à rappeler des mauvais souvenirs à l'étalon. Futilité que ses paroles. Pourtant elle n'avait pas tenté de les retenir. Ses mots l'avaient replongés dans un souvenir de son enfance. Elle resta plongée dans ses pensées un instant, avant de revenir à la réalité en secouant sa tête.

    -Peut-être la mort est-elle une douce délivrance...
    Ajouta t-elle dans un murmure en relevant la tête, laissant les rayons du soleil réchauffer ses paupières.


Revenir en haut Aller en bas
Shades
Follow Them ...

Shades

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 26
PUF : Nonoo
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Beaucoup mais pas assez. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptySam 24 Déc - 10:22

<< Shades. >>

Pour lui dominer signifiait protection. Pour certains, dominer c'est être haut-placé. Mais ça, Shades s'en fichait. Il était heureux parmi les siens. Il regarda la jument et lui sourit doucement. Il souffla ces paroles, gardant son air sobre et sa mine grave.

-Peu de gens parviennent à me comprendre. Et vous ? Quel est le mal, que la vie a pu vous faire ?

Son regard brun se plongea dans l'univers lointain. Les paysages étaient calmes, et lorsque rires et pleurs se mélangeaient, que l'ambiance se faisait pesante, Shades ne savait plus que faire... Il se souvint des cris, de la guerre... La seule chose dont il ne se souvint pas, c'était du pacte. Il devait donner trois juments par mois à un troupeau voisin. Il refusa. Et tout se retourna contre lui. Trois juments par mois, c'était énorme. Et en voulant sauver les membres du troupeau, il les tua tous. Sans exception...
Revenir en haut Aller en bas
Hemistiche
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
Hemistiche

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 29
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptySam 21 Jan - 22:57



    Des brides de souvenirs trop longtemps enfouis ressurgirent lentement dans l'esprit de la jument. Des sons, des paroles, des odeurs. Tous ces souvenirs qu'elle avait tenté en vain d'effacer. Mais sa douleur était bien peu de chose comparée à celle de l'étalon. Comment ne pas se sentir idiote ? La vie lui avait peut-être ôtée certaines choses essentielles mais elle lui en avait données d'autres. A commencer par la chance d'avoir pu survivre. Chance qu'elle aurait pourtant souhaité refuser, peut-être aurait-elle préféré la mort aux longues années solitaires à craindre son arrivée. Mais cela n'était rien comparée à ce qu'avait vécu l'étalon. Comment justifier sa douleur ? Comment justifier sa souffrance qui n'était rien comparée à la sienne ?
    - Le fait d'être en vie peut-il être considéré comme une souffrance ? Je devrais être morte.
    Déclara t-elle sombrement. Laissant sa voix contraster avec sa pose relaxée, profitant des rayons du soleil. Elle s'ébroua, son encolure tressaillit. Elle baissa la tête et huma l'herbe encore gelée, avant de relever la tête, et de poursuivre.
    - Comme le disaient mes parents je ne suis pas "normale" et ce simple fait à suffit à faire de ma vie un enfer auquel je n'ai pas su mettre fin. Je suis trop faible pour cela. Et la vie elle même m'a refusée la mort, comme pour me punir d'être née "différente" alors qu'au fond, la vie, est seule coupable. Elle a voulu me faire payer pour son propre crime en me gardant en vie, sachant que je n'aurais pas le courage de me tuer.




Revenir en haut Aller en bas
Shades
Follow Them ...

Shades

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 26
PUF : Nonoo
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Beaucoup mais pas assez. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptyLun 20 Fév - 18:11

<< Shades. >>

Ils semblaient se comprendre. L'étalon redressa la tête aux premières paroles de la jument et esquissa l'un de ses rares sourires, ceux qui sont sincères, et qui viennent du coeur. D'ailleurs, a-t-il un coeur, cet étalon, ayant tout perdu...? Il l'observa un instant, puis redressant son fier regard brun, il répondit de son même ton sage et calme.

-Nous ne pouvons juger la mort. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Personne n'est jamais revenu pour nous le dire, et nous, êtres considérés comme inférieurs, sommes dans l'ignorance, bien malheureusement.

Le regard de l'étalon se perdit dans les yeux de la jument. Il cherchait à réconforter autour de lui, mais il n'était pas heureux, pas joyeux. C'était si compliqué de faire le bien lorsque le mal nous guette. Il avait agit comme un pantin. Son sourire s'était effacé, ne laissant aucune trace de son passage sur le visage de l'étalon. Il tourna la tête vers le lac, et chercha des yeux le néant. Il écouta la jument parler, encore une fois, et il soupira. Il souffla ces quelques paroles, auxquelles suivit un discours.

-Connaissez-vous le proverbe ? "Quel homme est sans erreur ? Et quel roi sans faiblesse ?" Vous êtes tout de même charmante, une très belle jument. Profitez de vos atouts. Moi, je n'en ai que peu. On me dit que ma sagesse et ma fierté font de moi un étalon hors pair. Mais... Fier, moi ? D'allure, peut-être... Mais pour avoir laissé un troupeau entier mourir, je sais ce qu'est la fierté. Je n'en ai pas hérité de mon père. Sage, peut-être... Mais je vous dis la même chose que pour la fierté. Ce n'est pas sage ce que j'ai fait. Et... je suis entièrement fautif.

Il conclut ainsi, et regarda la jument, affichant un très mince sourire. Il observa l'horyzon, à nouveau tourné vers le lac. Les paysages étaient si beaux. Et lui, tâche en ce monde... La cruauté était partout. Il revoyait les flammes, les braises, le champ de bataille. Puis il riait au fond. Il riait de son malheur, dans son coeur, dans sa tête. En réalité, à l'extérieur, il faisait, comme à son habitude, la moue. Mais au fond de lui criait une petite voix qui lui disait : << Tout est de ta faute. Tu es seul ! Seul au monde. >> Peut-être la solitude rendait-elle Shades un peu fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemistiche
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
Hemistiche

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 29
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptyJeu 30 Aoû - 11:54



Sa voix calme était apaisante. Il ne la jugeait pas, et tous deux semblaient se comprendre. Elle l'écouta parler avec calme, percevant des changements subtils dans son attitude. Elle tourna la tête vers le lac, accompagnant l'étalon dans son geste. A quoi pensait-il en ce moment ?
Il reprit la parole. Bien qu'il la complimentât, la jument n'esquissa pas un sourire, se contentant de secouer doucement sa tête pour déloger les crins de son toupet qui étaient tombés sur ses yeux et la gênaient. Elle l'écouta lui dévoiler une parcelle de sa vie, une parcelle de son "crime". Elle attendit qu'il eut finit en silence, méditant ses paroles. Deux esprits torturés se rencontrent un beau matin au bord d'un lac aux eaux glacées...
D'un côté elle aurait aimé pouvoir le réconforter, mais elle sentait que ce n'était pas ce qu'il attendait, pas ce dont il avait besoin. Il se sentait coupable, elle se sentait faible. Elle inspira profondément, réfléchissant à une réponse appropriée, laissant ses souvenirs sombres de côté.
- Tous les matins du monde sont sans retour...
Souffla t-elle d'abord simplement. Cette phrase résumait tout. On ne revient pas en arrière, lorsque l'aube se lève sur un nouveau jour, embrasant la terre de sa chaleur nouvelle, les événements sont déjà derrière nous...
- Un jour j'ai entendu cette phrase : "Il existe trois temps; Le présent, le présent du passé, et le présent du futur." Quoi que nous fassions nous ne pouvons vivre que dans le présent... Et pourtant nous nous évertuons à rester dans le passé, pécheurs voulant s'abjurer de leurs crimes...
Elle s'approcha de l'eau, baissant la tête, et doucement elle en effleura la surface, son souffle venant créer des ridules sur le liquide lisse, qui semblait se mouvoir comme un drap... Elle releva la tête et poursuivit.
- Nous sommes en vie, et c'est un fait. Nos actions passées, nos actions à venir... Quel regard portions nous sur ces actions au moment de leur déroulement ? Aujourd'hui vous êtes rongés par la culpabilité, mais qu'en était-il au moment des faits ? Avez vous agit pour le mieux, suivant ce que vous considériez comme la juste voie à suivre ? Ou bien déjà vos actions étaient-elles contraire à votre morale ? Vous n'avez pas de raison de vous en vouloir pour avoir tenté d'agir pour le mieux... Même si les conséquences ne furent pas celles que vous espériez...
Elle voulait ajouter d'autres choses, car tout cela valait pour elle aussi, mais ne trouvait plus de mots... Shades avait à un moment fait un choix. Si il avait fait celui qu'il considérait comme le plus juste, même si les conséquences en étaient dramatiques, il ne pouvait pas s'en vouloir car il avait agit dans l'intérêt de tous, pensant les aider. Il n'avait pas à se sentir coupable pour sa... Et bien sûr cela valait aussi pour elle, mais elle, dans l'intérêt de qui avait-elle agit ? Après avoir été chassée de son troupeau, elle aurait pu mettre fin à ses jours, mais par peur, ou par couardise, elle n'en avait pas eue le courage. Mais au fond, ce faisant, n'avait-elle pas agit dans son propre intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Shades
Follow Them ...

Shades

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 26
PUF : Nonoo
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Beaucoup mais pas assez. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptyDim 2 Sep - 16:24

« Shades. »
Il pencha la tête et soupira. Ses naseaux se posèrent sur l'eau cristalline. Quelques poissons nageaient, agitant leurs nageoires et leur queue écailleuses et colorées. Le mâle plongea ses naseaux dans l'eau, et il but à longues goulées, profitant de l'eau glacée qui lui tombait dans la gorge, la brûlant tout de même... Il releva la tête et coucha un peu les oreilles, ce sentiment de désorientation le dérangeant, passant sa langue sur ses lèvres grises. Le grand roux fit quelques pas en avant, puis il pénétra lentement dans l'eau gelée par endroits. Il pencha la tête, son toupet se balançant doucement et ses pointes trempant dans l'eau. Shades agita la tête et son toupet se colla contre son chanfrein. Un mince filet d'eau fila sur ses fins naseaux. Il agita les oreilles et tourna la tête, lentement, vers Ice Wing, soupirant. « Tous les matins du monde sont sans retour. » Elle avait raison. Il ne répondit jamais à tout ce qu'elle disait. Tous deux soufflaient, soupiraient, se remémoraient leur passé, leur présent, leur futur. Oui, d'un certain côté, ils se ressemblaient. Shades tourna lentement son regard vers elle, le visage figé. Ses yeux bruns étaient tout à fait inexpressifs. Caresser ces pupilles brunes ne servait à rien. Il baissa l'encolure, et posant ses naseaux sur un carré d'herbe fraîche et couverte de gel, il happa les brindilles. Il souffla doucement, puis son épaule droite frôla le flanc gauche de la jument. Il ne dit rien, et la regarda. Une amie... Voilà ce qu'elle était, étrangement, pour lui. Une confidente, également.
« Je n'ai fait que les cacher. Et les fauves les ont tués. Il n'en restait que des ossements. Je... Je suis coupable, indirectement. Je le sais, mais j'ai mal. Enfin, je me sens mal.. »
Revenir en haut Aller en bas
Hemistiche
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
Hemistiche

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 29
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> EmptyMer 19 Sep - 19:15



Les poissons que l'étalon dérangea dans l'eau s'éloignèrent en faisant doucement clapoter l'eau avec leurs nageoires, créant un remous. Quelques gouttes s’écrasèrent sur la surface liquide, la troublant de cercles circulaires, tandis que Shades buvait quelques gorgées. Puis, l'animal roux s'avança, et brisa la surface qui retrouvait son calme. Quelques gouttes giclèrent jusqu'à Ice Wing qui eut un mouvement de recul lorsque le liquide glacé heurta son museau. Surprise elle mit ses oreilles en arrière et se crispa, avant de rapidement se détendre, suivant les mouvements de l'étalon de ses oreilles pointues. Un long silence s'était installé entre eux. Il ne lui avait pas répondue; à quoi pensait-il en ce moment ? Elle sentit son regard bruler sa peau, puis il se détourna. Elle recula de quelques pas. Baissant le museau, elle effleura quelques brins d'herbes, les pliant un court instant. Elle n'avait pas faim, et releva rapidement la tête, suivant les mouvements de Shades distraitement, tout à ses pensées et souvenirs. Tout à coup, elle sentit la chaleur de son corps effleurer son flanc gauche. Instinctivement elle frémit, mais ne broncha pas, et resta immobile. Étrangement, il semblait la comprendre. Elle n'avait jamais ressentit une telle émotion... Et pour la première fois depuis bien trop longtemps, elle avait l'impression d'être avec un ami...
- Vous ne les avez pas livrés aux fauves... Je comprends que vous soufriez de leur perte, mais si ensembles ils n'ont pu vaincre l'ennemi, ce n'est pas votre présence qui aurait changé la donne... Et vous seriez surement mort avec eux. La vie vous a donné une nouvelle chance, pourquoi ne pas la saisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tous les matins du Monde <Libre> Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du Monde <Libre>   Tous les matins du Monde <Libre> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tous les matins du Monde <Libre>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au centre du Monde, avec tous les égocentriques. ( Imagine )
» Dans ce monde. [libre]
» C'est la fin de ce monde qui n'entend rien [Libre]
» Baby, please don't cry again - Libre à tous
» Tous va changer ~ Libre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Topics en cours.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit